Enseignement

Cours individuels

Diplômée d’un Master of Arts en pédagogie vocale de la Haute Ecole de Musique Vaud Valais Fribourg, j’enseigne le chant en cours privé depuis plusieurs années. Passionnée par le fonctionnement de la voix et persuadée qu’absolument tout le monde peut chanter, mes cours s’adressent à toute personne voulant travailler cet instrument si universel et pourtant si mystérieux.
Je construis mes leçons en fonction des besoins de chacun, et adapte le contenu comme la durée et la fréquence au cas par cas et en accord avec chaque élève.
Mon travail de master ayant porté sur l’enseignement du chant aux enfants, je dispose d’outils spécifiques pour cette tranche d’âge qui n’a habituellement pas accès aux cours de chant individuels ; j’accepte ainsi dans ma classe tout élève enfant dès l’âge de 8 ans ! Les adultes sont évidemment les bienvenus également, sans limite d’âge…!
J’enseigne au Petit-Lancy et en ville de Genève, si besoin et sous certaines conditions je peux également me déplacer à domicile.
Si vous êtes intéressés à prendre des cours avec moi, n’hésitez pas à me contacter, j’offre toujours une première leçon pour faire connaissance.

Cours collectifs au sein de la fondation culture&rencontre

Depuis plusieurs années déjà, je propose des cours collectifs de chant au sein de la fondation culture&rencontre : l’Atelier Vocal et le Yodel. Plus récemment, j’y ai également créé un petit choeur féminin périodique.

  • S’adressant à toute personne intéressée par le travail de la voix et sans aucun pré-requis, l’intérêt d’un cours comme l’atelier vocal vis-à-vis d’un cours individuel privé réside dans la richesse du collectif (apport social et interactif) ainsi que dans son aspect financièrement économique.
  • Construit sur deux semestres, le cours de Yodel permet quant à lui de partir de zéro et sans pré-requis au premier semestre et de se perfectionner ensuite en chantant en choeur de yodel au second semestre.
  • Trois mois de répétitions qui aboutissent à un concert, tel est le fonctionnement du Petit Choeur Féminin ! Pour s’inscrire, il faut savoir lire la musique ou avoir déjà beaucoup chanté en choeur.

Si vous êtes intéressés par l’un de ces cours, vous trouverez plus d’informations et pourrez vous inscrire sur le site de la fondation culture&rencontre